Plasma, en voilà un nom original ! Mais pourquoi ce nom pour une cave vous demandez-vous ? Car elle ne peut se résumer à une simple cave ! Le plasma possède de nombreuses définitions mais la plus intéressante ici est celle du plasma sanguin. Il permet aux autres composants sanguins de circuler dans tout le corps. Son rôle est grand et varié, exactement comme cette cave à vins qui met tous vos sens en éveil. Elle fait cela grâce à une séparation de l’endroit en plusieurs parties. Il y a un espace avec des vins qui vont utiliser votre odorat ainsi que le goût. Mais également un espace radio qui va exploiter votre ouïe ou encore votre vue grâce à de nombreux dessins et accessoires décoratifs à acheter. Enfin, le toucher sera également mis en éveil par la possibilité de manipuler les différents objets à l’intérieur. Vous pouvez vous rendre dans cette cave sans avoir de but précis, et uniquement profiter de cet endroit unique.
Plasma possède 7 associés dont Vincent, le gérant de la cave Troisième Fleuve. (Quel joli point de confluence qui relie ces deux caves !) Cependant il y a également Antoine, Fannely, Kevin, Paul, Thierry et Rémy (sur la photo) qui ont tous un domaine d’expertise très différent ! Cette liaison avec des associés, tous spécialisés dans des domaines distincts, permet une belle harmonie rendant ce lieu hybride en étant à la fois très diversifié mais pas moins expérimenté.
Dans leur sélection, se trouvent des vins de toutes les régions. Bien que la cave Plasma soit assez récente, étant donné qu’elle a été ouverte en 2022, elle a de nombreux projets pour élargir sa sélection. Elle souhaite proposer notamment des vins étrangers, des bières et pleins d’autres choses vous attendent !
Si vous aimez le vin, la radio et l’art, le tout combiné en un seul endroit, c’est la cave qu’il vous faut !
Le plus : Ils organisent parfois des évènements comme des dégustations avec des thèmes précis, ou bien à l’aveugle.
Ecrit par Angélina Duboucher


Coordonnées de la cave Plasma
🗺️ 67 rue domer 69007
🕰️Horaire à voir sur les réseaux
0 Comments